TROUVE LE CHEF ALEXANDRE BAUMARD EN DESCUBRE MAGAZINE

Groupe Angelus - Le Logis

Le Groupe Angelus, lequel appartient à la famille de Boüard de Laforest, signe un accord avec DMP Agence, agence digitale et régie publicitaire de la marque Descubre Magazine pour diffuser dans ses supports les deux établissements Le Logis de la Cadène et L’Observatoire du Gabriel, tous les deux lieux, côte à côte avec le Chef étoilé Alexandre Baumard. 

Comme support numérique, nous avons notre Webzine, où nous traitons des thèmes comme la culture,  la gastronomie, le style de vie, les affaires, les événements, le tourisme etc. De plus, nous avons eu des collaborations importantes, qui nous ont donné l’occasion de continuer à nous développer. 

Dans une première partie, Le Logis de la Cadène, la maison fondé en 1848, l’un des plus anciens restaurants de Saint-Emilion, situé sur une petite place en plein cœur de la cité médiévale. Ce lieu familial intimement lié à l’histoire de la cité a séduit la famille de Boüard de Laforest, installée dans le proche Château Angélus depuis 1782, qui l’a acquis à l’été 2013. Avec une cuisine gourmande, variée, savoureuse, fait la part belle aux plats traditionnels revisités et à l’authenticité comme à la qualité des produits. Depuis février 2017, Le Guide Michelin attribue une étoile au Logis de la Cadène, une belle reconnaissance et un formidable encouragement pour le chef Alexandre Baumard et son équipe.

N’oubliez pas que le chef Alexandre Baumard sera avec nous en direct à travers notre compte Instagram le Mardi 19 avril à 18h00 pour parler de lui, de son travail et de sa brigade au sein du Le Logis de la Cadène. 

Dans un deuxième temps, L’Observatoire du Gabriel, un restaurant gastronomique avec une étoile Michelin. Dans ce restaurant, nous pouvons déguster une cuisine résolument tournée vers les produits de la mer précise et rigoureuse, et une alliance subtile des produits de saison et du territoire.

L’Observatoire a ouvert ses portes en septembre 2021 au sein du Gabriel, le célèbre établissement de la Place de la Bourse, acquis en janvier 2019 par Château Angélus et transformé en une ambassade de la gastronomie et de l’art de vivre aquitains. Lors de la présentation, il a été annoncé que le restaurant gastronomique L’Observatoire du Gabriel avait décroché sa première étoile Michelin, la même année de sa réouverture et de son arrivée. 

Nous ferons une autre interview au chef Alexandre Baumard sur notre compte Instagram live le mardi 26 à 18h00 pour dialoguer concernant son travail et son équipe au sein de L’Observatoire du Gabriel.

De Benoît Vidal à Christophe Bacquié, en passant par la mythique maison de Paul Bocuse à Collonges-au-Mont-d’Or, Chef Alexandre Baumard a travaillé avec les plus grands, avant de prendre son envol. Aujourd’hui chef du Logis de la Cadène à Saint-Émilion et du restaurant L’Observatoire du Gabriel, une adresse bordelaise historique. Depuis février 2017, Le Guide Michelin attribue une étoile au Logis de la Cadène, une belle reconnaissance et un extraordinaire encouragement pour le chef Alexandre Baumard et son équipe. 

Étiquettes: